Aller sur StaffmatchCandidature spontanée
Article de blog_Charles-Noakes-Champion-Paralympique.jpg
Article de blog_Charles-Noakes-Champion-Paralympique.jpg

Charles Noakes, médaille d'or aux Jeux Paralympiques

02 septembre 2024 · 2 min de lecture
Rejoignez Staffmatch
Voir les offres d’emploi
Partager sur
Partenariat
Charles Noakes, médaille d'or aux Jeux Paralympiques
Dans la nuit du lundi 2 septembre 2024, Charles Noakes devient, pour sa première participation aux Jeux Paralympiques, champion olympique face au Britannique Krysten Coombs.
Durant la compétition, Charles a fait preuve d'une maitrise expectionnelle. En effet, il n'a cédé aucuns sets à ses adversaires montrant ainsi les fruits de longs mois de travail.

Charles Noakes nouveau médaillé d'or en parabadminton

En décrochant l'or dans la catégorie SH6 à l'Arena Porte de la Chapelle, Charles devient le 11ème médaillé d'or durant ces Jeux Paralympiques.
Sa devise, "Né petit, j'ai toujours rêvé grand", n'a jamais sonné aussi juste qu'aujourd'hui : Charles a atteint le sommet de l'Olympe.

Qui est Charles Noakes ?

Nantais passionné de sport depuis son plus jeune âge, Charles a découvert le badminton au collège. Il a rapidement été remarqué pour ses talents, mais aussi pour un handicap lié à sa taille. Un ancien entraîneur, Philippe Molé, lui a alors proposé d’essayer le parabadminton, et c’est ainsi que Charles a intégré cette catégorie.
En 2018, l’aventure para-athlétique commence et depuis, Charles n’a cessé de progresser, remportant de nombreuses médailles dans les plus grandes compétitions internationales. Un an après ses débuts, il a décroché une médaille d’argent en simple aux Championnats de France.
En 2023, Charles a brillé avec des médailles dans divers tournois internationaux, dont l'Open d'Espagne, du Brésil, de Thaïlande, du Canada et du Japon, ainsi qu'au Championnat d'Europe.
Classé parmi les quatre meilleurs mondiaux et premier européen de sa catégorie, Charles a validé sa qualification paralympique en février dernier grâce à une première médaille mondiale en simple et se prépare aujourd'hui pour décrocher l’or aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
Au-delà des terrains, Charles s’engage activement pour sensibiliser au handicap. Parrain d’une école depuis plus de quatre ans, il intervient régulièrement dans les établissements scolaires pour partager son expérience et promouvoir les bienfaits du sport sur la santé.
Avec son nouveau titre olympique, Charles peut désormais se reposer avant la conquête de nouveaux titres.

Partager sur
Stéphane Phouybanhdyt
Stéphane PhouybanhdytLead Marketing & Digital
Tags
Articles similaires
cover-blog@4x.jpg
Partenariat

Staffmatch et Charles Noakes : ensemble vers la médaille d'or dans le Para Badminton !

13 juin 2024 · 3 min de lecture
Staffmatch est fier d’annoncer notre partenariat avec Charles Noakes, athlète de haut niveau en para badminton.
Article de blog_Agence-Nantes.jpg
Nos agences

Staffmatch Nantes, l’agence d'intérim au service du marché de l’emploi nantais

08 novembre 2023 · 3 min de lecture
Implantée au cœur d'un bassin industriel dynamique, l'agence Staffmatch Nantes se distingue par son engagement à offrir des opportunités diversifiées, notamment dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, de la logistique, de la vente, de la distribution, et de l'industrie.
Devenez intérimaire chez Staffmatch !
Voir les offres d’emploi
Intérimaire utilisant l’application mobile

NOS RÉSEAUX SOCIAUX
PARTENAIRE MAJEUR
NOS APPLICATIONS MOBILES
Logo de l’application Staffmatch intérimaire.Télécharger l’application intérimaire
Logo de l’application Staffmatch client.Télécharger l’application client
Logo de l’application Staffmatch intérimaire.Télécharger notre application intérimaireLogo de l’application Staffmatch client.Télécharger notre application client

Donnez votre avisContactez-nousCookies
Staffmatch, Groupe d’intérim, déclare son activité à la DRIEETS (Direction Régionale Interdépartementale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) selon l’article R-124-1 du Code du Travail. Atradius est notre garant financier assurant les salaires et les charges sociales des intérimaires en cas de défaillance selon l’article L.1251-50 du Code du Travail.Copyright 2024 © Staffmatch