Aller sur StaffmatchCandidature spontanée
visuel blog fiche de paie4.jpg
visuel blog fiche de paie4.jpg

Montant net social : la nouvelle rubrique dans les fiches de paie

26 juin 2023 · 4 min de lecture
Rejoignez Staffmatch
Voir les offres d’emploi
Partager sur
Droit du Travail
Montant net social : la nouvelle rubrique dans les fiches de paie
À partir du 1er juillet 2023, la présentation de la fiche de paie change. Une nouvelle rubrique intitulée “montant net social” apparaît. Quel est l’objectif derrière ce changement ?

À quoi correspond le “montant net social” ?

L'arrêté publié au Journal officiel le 7 février 2023 fixe les libellés et les informations qui doivent apparaître impérativement sur le bulletin de salaire, notamment la nouvelle rubrique “montant net social”.
L’ajout de cette rubrique dans la fiche de paie cherche à mieux informer les salariés vis-à -vis de leurs droits, simplifier leurs démarches administratives et éviter les erreurs dans les déclarations de ressources.
La rubrique correspond au revenu net après déduction de l'ensemble des prélèvements sociaux obligatoires.
Ce montant est pris en compte pour le calcul de certaines prestations sociales, comme le RSA, la prime d’activité ou les revenus de substitution par exemple. Les salariés pourront plus facilement indiquer les ressources à déclarer à la CAF et les autres organismes pour bénéficier de leurs droits.
Les employeurs bénéficient également de simplification de la fiche de paie de leurs salariés. La nouvelle rubrique vient faciliter la lecture des libellés et isoler les cotisations sociales obligatoires des cotisations des régimes facultatifs et d'autres retenus.
Un autre changement important est la suppression d’informations inutiles pour le calcul des droits de salariés, comme le total des allègements de cotisations payées par les employeurs.
À compter du 1er juillet 2023, mentionner le montant net social est obligatoire pour les employeurs et en 2024, il devrait être déclaré auprès des organismes sociaux et apparaître sur les relevés des prestations comme les pensions d'invalidité, les indemnités journalières de maladie et les allocations chômage.

Vos démarches simplifiées avec Staffmatch

Chez Staffmatch nous comprenons à quel point les procédures administratives peuvent être longues et complexes. C’est pour ça que nous nous avons donné la tâche de simplifier de manière efficace la gestion de vos missions d’intérim.
Avec notre plateforme ou notre application mobile, vous pouvez facilement :
📆 Mettre à jour vos disponibilités sur votre agenda électronique 🚀 Recevoir et accepter directement des missions ✒️ Visualiser vos missions à venir ainsi que signer votre contrat en ligne 💻 Consulter et valider vos relevés d’heures, vos bulletins de paie et vos documents administratifs
Dans le contexte d'inflation et de crise actuelle, Staffmatch s’engage et met en place des dispositifs pour booster le pouvoir d'achat de ses intérimaires ! Notre système de parrainage vous permet de parrainer vos amis et gagner des bonus supplémentaires, commençant avec 20 € dès leur première mission.
Nous avons également lancé un programme de fidélité basé sur le nombre d’heures qu’un intérimaire travaille avec Staffmatch.
Avec notre application vous pouvez consulter votre statut, la péride d’acquisition, votre total d'heures travaillées et les avantages auxquels vous avez accès !
Simplifiez votre activité professionnelle avec l’intérim connecté chez Staffmatch 🚀

Partager sur
Constanza Izeta
Constanza IzetaContent Manager
Tags
Articles similaires
teamwork-2022-10-11-20-02-48-utc.JPG
Actualités

L'intérim connecté : Staffmatch et la révolution du travail temporaire

22 mai 2023 · 2 min de lecture
Avec l'évolution rapide du marché du travail, il est devenu nécessaire de repenser les méthodes traditionnelles de l'emploi temporaire.
consultation-compte-epargne-temps-cet-staffmatch
Conseils

Le CET intérimaire : définition et guide complet

24 octobre 2022 · 10 min de lecture
En droit du travail, le CET (compte épargne temps) permet au salarié de bénéficier d'une rémunération en contrepartie de congés ou repos non pris. Les intérimaires peuvent bénéficier de ces droits au même titre qu'un salarié en CDD ou en CDI.
Devenez intérimaire chez Staffmatch !
Voir les offres d’emploi
Intérimaire utilisant l’application mobile

NOS RÉSEAUX SOCIAUX
PARTENAIRE MAJEUR
NOS APPLICATIONS MOBILES
Logo de l’application Staffmatch intérimaire.Télécharger l’application intérimaire
Logo de l’application Staffmatch client.Télécharger l’application client
Logo de l’application Staffmatch intérimaire.Télécharger notre application intérimaireLogo de l’application Staffmatch client.Télécharger notre application client

Donnez votre avisContactez-nousCookies
Staffmatch, Groupe d’intérim, déclare son activité à la DRIEETS (Direction Régionale Interdépartementale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) selon l’article R-124-1 du Code du Travail. Atradius est notre garant financier assurant les salaires et les charges sociales des intérimaires en cas de défaillance selon l’article L.1251-50 du Code du Travail.Copyright 2025 © Staffmatch