Aller sur StaffmatchCandidature spontanée
visuel-blog-demande-acompte.jpg
visuel-blog-demande-acompte.jpg

Comment demander un acompte ?

17 mai 2024 · 5 min de lecture
Rejoignez Staffmatch
Voir les offres d’emploi
Partager sur
Conseils
Comment demander un acompte ?
Les dépenses imprévues et les besoins financiers urgents peuvent apparaître à tout moment. Les acomptes sur salaire sont donc un coup de pouce pour aider les salariés à faire face à ces défis avec confiance et sécurité.

Qu’est-ce qu’un acompte sur salaire ?

Un acompte sur salaire consiste en un versement anticipé d’une partie de votre rémunération mensuelle.
☝️ Bon à savoir : L’acompte se distingue d’une avance sur salaire, car la somme versée correspond à la rémunération d’un travail déjà accompli. À l’inverse, une avance sur salaire est versée à titre exceptionnel pour un travail qui n'a pas encore été effectué.

Puis-je bénéficier d’un acompte si je suis intérimaire ?

Oui, tout salarié percevant mensuellement sa rémunération peut demander un acompte sur salaire. Votre demande d’acompte n’a pas à être motivée. Vous n’êtes donc pas obligé de faire connaître à votre employeur les raisons qui vous conduisent à solliciter un acompte.

Comment demander un acompte avec Staffmatch ?

Grâce à l'application Staffmatch, la demande d’acompte est simplifiée et peut se faire en seulement trois clics :
📱 Accéder à votre espace personnel : Connectez-vous à votre compte ou via l’application mobile Staffmatch.
🤑 Naviguer vers la section des acomptes : Allez dans l’onglet "Paie", puis sélectionnez "Acomptes" et cliquez sur "Nouvelle demande" ou "Je demande un acompte" sur l'application.
Ainsi il y a certains critères nécessaires pour que votre demande d'acompte soit traitée et approuvée.
  • Les demandes sont traitées les mardis et jeudis, le traitement est adapté en fonction du calendrier (jours fériés, ponts, etc.),
  • Il n'y'a pas d'acompte entre le 05 et le 12 du mois,
  • Un intérimaire doit obligatoirement avoir réalisé 10 heures de mission dans le mois pour être éligible à un acompte,
  • Les heures de mission doivent être saisies et validées, cela signifie que l'entreprise utilisatrice et l'intérimaire doivent avoir complétés les relevés d'heures,
  • Le montant de l'acompte demandé ne peut être inférieur à 100€,
  • Le montant total de l'acompte représente jusqu'à 70% du salaire brut,
  • L'intérimaire ne doit pas avoir de trop perçu ou de saisie sur salaire,
  • Pas de limitation de nombre d'acompte par mois.

Quand et combien puis-je demander ?

Les demandes d’acomptes sont traitées les mardis et jeudis, avec des ajustements en fonction du calendrier (jours fériés, ponts, etc). Vous pouvez demander jusqu'à 70% de votre salaire brut et il n’y a pas de limitation sur le nombre de demandes par mois, offrant ainsi une grande flexibilité pour gérer vos finances selon vos besoins.
☝️ Bon à savoir : Les acomptes sur salaire, exclusivement versés par virement, vous assurent une sécurité et une rapidité de traitement.

Un entreprise engagée pour le pouvoir d’achat des intérimaires

Depuis toujours, Staffmatch s’engage à améliorer et renforcer le pouvoir d'achat de ses intérimaires. Cette motivation est à l’origine de la création de notre programme de fidélité, par exemple. Conscients du contexte d’inflation actuel, nous cherchons toujours des solutions pour maximiser le pouvoir d'achat des intérimaires Staffmatch.
L’application Staffmatch permet de simplifier ces démarches. Demander des acomptes est désormais simple et rapide, offrant à nos intérimaires une tranquillité d’esprit face aux imprévus et renforçant leur pouvoir d’achat !
Vous recherchez une mission ? 👉 Découvrez toutes nos offres

Partager sur
Constanza Izeta
Constanza IzetaContent Manager
Tags
Articles similaires
Article de blog_CET (1).jpg
Conseils

5 raisons pour investir dans son CET en intérim

11 mars 2024 · 5 min de lecture
Quand vous commencez à travailler en intérim, vous avez le droit à l’ouverture d’un CET ou Compte Épargne Temps. Parfois laissé de côté par les intérimaires, ce compte est un investissement très intéressant à long terme. Nous vous donnons 5 bonnes raisons pour investir dans votre CET !
visuel blog fiche de paie7.jpg
Conseils

Comprendre sa fiche de paie intérimaire : décryptage complet

13 octobre 2023 · 5 min de lecture
En intérim, la fiche de paie peut sembler complexe, en particulier si vous venez de commencer. En comprenant les éléments de votre fiche de paie en intérim, vous pouvez mieux évaluer la structure de votre rémunération et comment elle est calculée. Staffmatch est là pour vous aider à décrypter votre fiche de paie, laquelle peut se décomposer en 4 grandes parties.
Devenez intérimaire chez Staffmatch !
Voir les offres d’emploi
Intérimaire utilisant l’application mobile

NOS RÉSEAUX SOCIAUX
PARTENAIRE MAJEUR
NOS APPLICATIONS MOBILES
Logo de l’application Staffmatch intérimaire.Télécharger l’application intérimaire
Logo de l’application Staffmatch client.Télécharger l’application client
Logo de l’application Staffmatch intérimaire.Télécharger notre application intérimaireLogo de l’application Staffmatch client.Télécharger notre application client

Donnez votre avisContactez-nousCookies
Staffmatch, Groupe d’intérim, déclare son activité à la DRIEETS (Direction Régionale Interdépartementale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) selon l’article R-124-1 du Code du Travail. Atradius est notre garant financier assurant les salaires et les charges sociales des intérimaires en cas de défaillance selon l’article L.1251-50 du Code du Travail.Copyright 2025 © Staffmatch