Aller sur StaffmatchCandidature spontanée
©LdeBroca-270.jpg
©LdeBroca-270.jpg

Staffmatch est à nouveau certifié Great Place to Work !

31 octobre 2022 · 5 min de lecture
Rejoignez Staffmatch
Voir les offres d’emploi
Partager sur
Actualités
Staffmatch est à nouveau certifié Great Place to Work !
Créé en 1992, le label Great Place To Work est l’acteur de référence pour la qualité de vie au travail. Sa mission est de créer une société meilleure en aidant les organisations à devenir des “Great Places to Work” (excellents endroits pour travailler en français) pour toutes et tous.
Dans notre volonté permanente de transparence, découvrons ensemble les résultats de notre Groupe pour l’année 2022.

Plus qu’un label, un véritable thermomètre de la QVCT (Qualité Vie et les Conditions de Travail)

Depuis notre création, notre ambition a toujours été d’avoir une ambiance de travail chaleureuse et familiale pour l’ensemble de nos équipes. La Qualité de Vie et les Conditions de Travail ont toujours été au cœur de notre stratégie RH. Si l’on reprend la définition de 2013 donnée par l’ANACT, la QVCT est définie comme “les actions qui permettent de concilier à la fois l'amélioration des conditions de travail et la performance globale”.
Que chacun de nos collaborateurs puisse être à l’aise, épanoui et progresser en même temps que l’entreprise croît est notre objectif. Mais comment mesurer la perception de nos employés sur leur quotidien au sein du Groupe Staffmatch ?
Outre la mise en place d’outils comme Zestmeup, qui permet à chacun de donner son humeur quotidiennement et nous permet de sonder les leviers de motivation de nos salariés, nous avons décidé d’interroger directement nos collaborateurs par le biais du questionnaire Great Place to Work pour la deuxième année consécutive.
L’enquête a été administrée par courriel sur 2 semaines et chaque personne a répondu anonymement et librement. Cette méthode nous garantit une réelle transparence de la part des sondés et représente donc un véritable baromètre de la satisfaction collaborateur.

Des collaborateurs heureux pour aller plus loin

Si nous reprenons la dernière question posée par Great Place to Work : “Dans l’ensemble, je peux dire qu'il s’agit d’une entreprise où il fait vraiment bon travailler”, nous atteignons un nombre de retour positif de 93% et sur l’ensemble du questionnaire, le Trust Index de notre société est de 87% (Le Trust Index est la moyenne du taux de réponses positives sur l’ensemble des questions liées au modèle Great Place To Work).
Ces deux indicateurs sont en parfaite adéquation avec l’ambition que porte le Groupe : devenir l’un des leaders de l’intérim en France et en Europe.
Sans collaborateur épanoui, nous ne pourrions pas envisager de devenir une référence dans notre domaine et nos résultats financiers ne suivraient pas.

Mais comment en sommes-nous arrivés à ce résultat ?

Pour atteindre un niveau de performance globale comme celui que nous avons actuellement, il faut prendre en compte différents facteurs et mettre en place des rituels précis et récurrents.
RS_GreatPlaceToWork_2022.png

Recruter et intégrer

Tout d’abord, il faut savoir recruter et accueillir ses collaborateurs. Depuis 2 ans, nous avons intégré dans la phase d’entretien, un rituel de “shadow”. En quelques mots, durant le processus de recrutement, chaque candidat passe quelques heures en immersion avec l’équipe dans laquelle il postule, cela lui permet de se rendre compte de la réalité du métier et de l’ambiance de l’équipe qu’il intégrera potentiellement.
Depuis le début d’année, nous avons également instauré des tests de personnalité qui nous offrent une meilleure vision de l’état d’esprit du candidat et de sa vision de l’entreprise.
Une fois le ou la candidat(e) recruté(e), nous l’onboardons, nous l’accueillons avec un programme complet de deux jours au sein de notre siège social. Outre la présentation de notre entreprise et de nos valeurs, une formation opérationnelle est dispensée afin que la prise de poste et l'appréhension de nos outils internes se fassent dans les meilleures conditions.
De plus, notre siège social ainsi que chacune de nos agences sont pensés de manière à être des lieux de convivialité dans lesquels le partage et l’échange sont inhérents à notre vision de l'entreprise.

Innover et entreprendre

Le deuxième jalon de la culture d’entreprise que nous avons mis en place est l’inspiration et la volonté d’entreprendre.
A l’image de nos cofondateurs Brice Cournut et Vincent Rech, chacun peut avoir une idée d’amélioration ou de développement de l’entreprise et se voit encourager par nos équipes managériales pour mettre en place son propre projet intrapreneurial.
Le travail temporaire est un secteur dans lequel les relations humaines sont au centre des échanges. De ce constat, nous adaptons notre fonctionnement pour que le digital ne soit pas le cœur de notre ADN et que les échanges entre nos équipes, nos intérimaires et nos clients restent la base de nos fondations : nous ne confondons jamais digitalisation et déshumanisation !

Communiquer

Être transparent et avoir une communication claire auprès de nos équipes est aussi l’un des points forts de notre organisation. Chaque collaborateur connaît ses objectifs, ceux de son équipe et aussi ceux de l’entreprise.
Nos dirigeants communiquent régulièrement à l’ensemble des salariés nos objectifs courts et longs termes pour que chacun ait une vision de son rôle dans l’organisation.
En plus de cette communication, nous avons créé notre propre émission interne : Staffnews. Un format court de 15 minutes présentant les dernières avancées tech, les nouveaux processus mis en place et tous les événements de notre vie d’entreprise.

Écoute et accessibilité

Le bien être au travail est donc une qualité essentielle pour Staffmatch.
L’entreprise est convaincue qu’attirer et fidéliser les meilleurs talents ne peut se faire que via leur implication dans la stratégie de l'entreprise. Ainsi, chaque employé est valorisé à sa juste valeur.
Grâce à une politique RH orientée sur le parcours collaborateur, nous écoutons et accompagnons chacun de nos employés tout au long de leur vie professionnelle chez Staffmatch.
L’entreprise met également à disposition un catalogue de formation accessible à ceux qui le souhaitent. Aujourd’hui, c’est plus de 70% de collaborateurs qui ont eu accès à une formation en interne.
Nous avons aussi mis en place un management de proximité afin d’être à l’écoute de chacun. Enfin, grâce au sondage quotidien “Zestmeup”, nous avons connaissance de l’humeur de chacun. Si un collaborateur exprime un sentiment de mal être, nous nous rapprochons de lui pour comprendre et lui apporter des solutions, peu importe la raison.

Faire évoluer

Tout au long de notre développement, notre Groupe a toujours souhaité construire une communauté de talents en priorisant l’évolution interne au recrutement externe.
Chaque responsable a pour mission d’accompagner son équipe au quotidien et de bâtir des relations durables pour développer les compétences de chacun en gardant toujours en tête la règle des trois C : Cohésion, Communication et Confiance.

Célébrer et partager

Depuis 2017, le séminaire de fin d’année est devenu une tradition essentielle au bien-être et à la cohésion de l’ensemble des équipes. Ces séminaires nous permettent de célébrer tous ensemble les réussites passées et de nous projeter vers les objectifs futurs. C’est aussi le moment de tous nous retrouver, car avec une trentaine d’agences sur le territoire (bientôt quarante) les occasions de célébrer ensemble sont rares.
Ces week-ends de partage sont aussi l’occasion de remettre les Staffawards, qui récompensent individuellement et collectivement les top performers de l’entreprise.
C’est en instaurant tous ces leviers au fur et à mesure de notre croissance, que la QVCT a pris une place importante dans notre philosophie d’entreprise et reste l’une des fondations du groupe Staffmatch.
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance et développer votre potentiel, n’hésitez plus, toutes nos offres d’emploi sont disponibles sur notre site.

C’est bien, mais après ?

Être certifié “Great Place to Work” pour la 2e année consécutive vient récompenser les efforts et actions entrepris par Staffmatch.
Notre objectif est clair : offrir une expérience positive à tous nos collaborateurs, peu importe sa fonction ou son lieu de travail.
En cela, nous visons le “Best Place to Work” qui certifie les sociétés où il fait bon travailler. Ce label d’excellence nous permet d’élever nos standards et d’être toujours plus à l’écoute du bien être de nos collaborateurs.
Chez Staffmatch, nous relevons le défi de la croissance tout en conservant nos valeurs.
C’est une certitude, il fait bon de travailler chez nous !
Toutes nos offres sur : https://staffmatch.com/fr/careers/

Partager sur
avatar
Baptiste DelalbreCOO
Tags
Articles similaires
devloppement-agence-staffmatch-france
Actualités

Staffmatch, l’agence d’intérim phygitale !

4 juin 2021 · 2 min de lecture
Agence d’intérim digitalisée, l’humain reste notre principale valeur !
aide-interimaire-facilite-quotidien-staffmatch
Droit du Travail

Les aides intérimaires vous facilitent le quotidien. À quoi avez-vous droit ?

3 octobre 2022 · 5 min de lecture
De nombreux avantages sociaux sont mis en place pour aider les salariés intérimaires. Dans cet article, retrouvez une liste détaillée de toutes les aides dont bénéficient les intérimaires.
Devenez intérimaire chez Staffmatch !
Voir les offres d’emploi
Intérimaire utilisant l’application mobile
Staffmatch, Groupe d’intérim, déclare son activité à la DIRECCTE (Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) selon l’article R-124-1 du Code du Travail. Atradius est notre garant financier assurant les salaires et les charges sociales des intérimaires en cas de défaillance selon l’article L.1251-50 du Code du Travail.

Copyright 2022 © Staffmatch
Donnez votre avisContactez-nousCookies