Aller sur StaffmatchCandidature spontanée
inflation-interim-staffmatch
inflation-interim-staffmatch

Tout savoir sur l’indemnité inflation en intérim

03 décembre 2021 · 2 min de lecture
Rejoignez Staffmatch
Voir les offres d’emploi
Partager sur
Actualités
Tout savoir sur l’indemnité inflation en intérim
Pour faire face à la hausse des prix de l’énergie et des carburants le gouvernement a mis en place l’indemnité inflation. D’un montant de 100 euros, cette prime est prise en charge par l’Etat et versée en une seule fois par l’employeur à ses salariés.
Etes-vous concerné par cette indemnité ?
Pour être éligible à l’indemnité inflation, il faut que vous ayez eu un contrat d’intérim durant le mois d’octobre 2021, quel que soit le nombre d’heures de mission. Il faut également que votre rémunération brute sur les 10 derniers mois soit inférieure à 26 000 euros, un calcul sur le nombre de jours travaillés est opéré.
Exemple :
  • Vous avez travaillé 50 jours du 1er janvier au 31 octobre
  • Vous avez perçu un salaire brut de 15 000 euros
  • Du 1er janvier au 31 octobre, il y a 304 jours calendaires
Votre salaire salaire de référence est calculé comme suit :
15 000 euros / 50 jours travaillés x 304 jours calendaires = 91 200 euros. Dans cet exemple, vous n’avez pas droit à la prime, même si votre salaire est de 15 000 euros.
Cependant, si votre rémunération brute est supérieure à 26 000 euros sur cette même période, vous n’êtes pas éligible à l’indemnité et vous devez informer nos services.
Si vous êtes éligible, vous recevrez l’indemnité inflation sur votre paie de décembre, versée le 10 janvier 2022. Elle apparaitra sur votre bulletin de paie sous le libellé “Indemnité Inflation”.
Si vous avez travaillé pour plusieurs agences d’intérim, l’indemnité sera versée par l’agence pour laquelle vous avez le plus travaillé. Nous vous invitons à signaler toutes les heures effectuées auprès de vos différents employeurs afin d’éviter un versement erroné.
De plus, si vous avez connaissance de votre non éligibilité, nous vous remercions de nous le signaler.
Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site du gouvernement.

Partager sur
avatar
Stéphane PhouybanhdytLead Marketing & Digital
Tags
Articles similaires
Article de blog_Disney.jpg
Actualités

Intérim : Staffmatch recrute pour Disneyland Paris

16 février 2024 · 4 min de lecture
Notre agence à Chessy, grâce à sa proximité avec le parc et les hôtels Disneyland Paris offre la possibilité de travailler au sein de cette enseigne emblématique tout en bénéficiant d'une flexibilité d'emploi.
Article de blog_Programme-de-fidélité.jpg
Actualités

Le programme de fidélité Staffmatch : transformez votre quotidien

14 février 2024 · 5 min de lecture
Dans un marché du travail en constante évolution, il est essentiel de reconnaître et de récompenser l'engagement de nos intérimaires. C'est dans cet esprit que chez Staffmatch nous avons créé un programme de fidélité, conçu pour améliorer le bien-être de nos intérimaires tout en renforçant leur pouvoir d’achat.
Devenez intérimaire chez Staffmatch !
Voir les offres d’emploi
Intérimaire utilisant l’application mobile

NOS RÉSEAUX SOCIAUX
PARTENAIRE MAJEUR
NOTRE APPLICATION MOBILE INTÉRIMAIRE
Scannez pour télécharger

Donnez votre avisContactez-nousCookies
Staffmatch, Groupe d’intérim, déclare son activité à la DRIEETS (Direction Régionale Interdépartementale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) selon l’article R-124-1 du Code du Travail. Atradius est notre garant financier assurant les salaires et les charges sociales des intérimaires en cas de défaillance selon l’article L.1251-50 du Code du Travail.Copyright 2024 © Staffmatch