Staffmatch continue son développement et se positionne fermement sur la voie du développement durable en intégrant la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) au cœur de son service QSE (Qualité Sécurité Environnement). En raison de la journée mondiale des ONG, Staffmatch fait le point sur son engagement envers le United Nations Global Compact.
Global compact et la transformation durable des entreprises
Le Pacte Mondial des Nations Unies, également connu sous le nom de United Nations Global Compact, appelle les entreprises du monde entier à aligner leurs pratiques sur dix principes fondamentaux et ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), dérivés des textes des Nations Unies, touchant à des domaines cruciaux des droits humains, du droit du travail, de l'environnement, et de la lutte contre la corruption.
Voici les dix principes du Pacte Mondial :
Droits de l'Homme :
Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l'Homme.
Elles doivent s'assurer de ne pas être complices de violations des droits de l'Homme.
Droit du travail :
Les entreprises sont encouragées à respecter la liberté d'association et le droit à la négociation collective.
Elles doivent éliminer toute forme de travail forcé ou obligatoire.
Elles doivent abolir effectivement le travail des enfants.
Elles sont appelées à éliminer la discrimination en matière d'emploi.
Environnement :
Les entreprises sont invitées à soutenir une approche de précaution face aux problèmes touchant l'environnement.
Elles doivent entreprendre des initiatives visant à promouvoir une plus grande responsabilité environnementale.
Elles doivent favoriser le développement et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement.
Lutte contre la corruption :
Les entreprises sont appelées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l'extorsion et la corruption.
“Ces principes représentent un cadre mondial pour les entreprises qui souhaitent aligner leurs pratiques sur des normes éthiques élevées et contribuer ainsi au développement durable.”
Ces principes, allant de la défense des droits de l'Homme à la lutte contre la corruption, fournissent une base solide pour les entreprises engagées dans la création d'un impact positif sur la société et l'environnement. Staffmatch reconnaît l'importance de ces principes dans son parcours vers un avenir plus durable.
Staffmatch pour un avenir durable
Notre vision de la RSE dépasse le simple respect des normes, cherchant à intégrer les principes du développement durable dans l'ensemble de nos activités et processus. Pour cette raison, Staffmatch adhère au Pacte Mondial de l’ONU et ses objectifs.
Chez Staffmatch, nous savons que l'intérim peut jouer un rôle significatif non seulement en tant que solution professionnelle, mais aussi comme un levier en faveur d'objectifs sociaux et environnementaux plus larges.
Dans cette perspective, Staffmatch contribue activement à façonner un avenir équitable, durable et prospère. Nous croyons en la responsabilité des entreprises d'agir comme des agents de changement positif, en commençant par notre adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies.
Renforcez votre marque employeur en recrutant avec un intérim responsable et durable !
Découvrez nos offres et avantages pour les entreprises : https://staffmatch.com/fr/clients/