Go to StaffmatchSpontaneous application
equipe-travail-staffmatch
equipe-travail-staffmatch

Notre modèle phygital est-il l’avenir de l’intérim ?

03 October 2022 · 10 min reading time
Join Staffmatch
See job offers
Share on
Actualités
Notre modèle phygital est-il l’avenir de l’intérim ?
Dans sa dernière étude sur l’évolution de l’intérim digital “Une nouvelle ère pour l’intérim digital”, l’institut Xerfi met en évidence les limites du modèle de “pure player” des nouvelles agences d’intérim digitales.
Mais quel est le positionnement de Staffmatch, la première agence phygital, par rapport aux agences traditionnelles et à ces pure players ?

La naissance de notre modèle

Notre entreprise est née en 2015, de la volonté de révolutionner un marché jusqu’ici pleinement offline. Depuis notre lancement, nous avons toujours été intimement convaincus que le digital avait un grand rôle à jouer dans le secteur du recrutement qui était jusqu’alors offline.
Équipe Staffmatch_ (1).jpg
Nous sommes la première agence d'intérim en France à permettre aux entreprises de réaliser des commandes d’intérim directement en ligne. Et à ce jour, nous sommes la seule entreprise d’intérim à proposer des demandes de personnels dans l’heure, partout en France. Notre plateforme digitale permet également à nos clients et à nos intérimaires de gérer les relevés d’heures ainsi que les contrats de travail que l’on peut signer de façon électronique.
C’est en développant des outils de pointe pour nos intérimaires, nos clients et nos équipes que nous sommes devenus une référence dans le monde du travail temporaire digitalisé. Mais, malgré notre profond ancrage technologique, nous avons très vite compris qu’aucune machine ne pourrait remplacer un recruteur humain, car oui, l’Humain est au cœur de notre métier et comprendre les attentes de chacune des parties prenantes est primordial pour avancer ensemble.

Ne pas confondre digitalisation et déshumanisation

Dès 2016, le développement de notre Groupe s’est accéléré et nous avons pleinement pris conscience que nous ne pourrions pas espérer poursuivre celui-ci sans un enracinement territorial fort. L’intérim et plus généralement l’emploi est avant tout un domaine où l’Humain prime et dans lequel le contact reste absolument nécessaire.
C’est pour cela qu’au sein de Staffmatch, nous avons souhaité conserver le squelette d’une structure traditionnelle. Nous avons déjà 27 implantations sur tout le territoire et nous prévoyons une cinquantaine d’ouvertures dans les plus grandes villes françaises d’ici l’année 2023.
Ces implantations physiques nous sont très utiles pour créer et maintenir un lien de proximité avec nos clients et nos intérimaires. Être à l’écoute de leurs besoins et les accompagner tout au long de leur parcours est notre principale mission.
À travers cette proximité, nous souhaitons également venir en aide à nos intérimaires. Nous proposerons d’ici décembre un programme de fidélité ainsi qu’un comité d’entreprise avec une boutique en ligne. Le bien-être des intérimaires est extrêmement important à nos yeux.
Ce modèle phygital permet justement de maintenir ce contact humain qui est primordial, en s’appuyant sur les forces du digital. Cela nous permet une plus grande fluidité et une plus grande rapidité, tant du côté des intérimaires que des entreprises à la recherche de main-d’œuvre. Ainsi, grâce au phygital, nous avons acquis une plus grande efficience au quotidien, une plus grande proximité et un accompagnement optimal pour nos intérimaires et nos clients ?
Nous travaillons avec de nombreux secteurs d’activité tels que le transport, la logistique, l’industrie, l’alimentaire, l’hôtellerie, le nettoyage, etc.

Vers une offre d’intérim complète

Fort de ce modèle pérenne, le groupe Staffmatch souhaite développer de nouveaux outils de pointe pour être toujours plus en adéquation avec les attentes de nos intérimaires et de nos clients.
Q20A9775.jpg
D’ici juin 2023, une toute nouvelle application mobile pour nos clients sera disponible. Dopée de nouvelles fonctionnalités exclusives, elle permettra à tout responsable opérationnel de terrain de pouvoir gérer son personnel intérimaire depuis son smartphone. Pour nos utilisateurs clients en charge des ressources humaines, une nouvelle page statistiques sera également bientôt disponible.
Nous améliorons également notre application mobile à destination des intérimaires pour leur permettre d’avoir une meilleure visibilité sur leurs missions, leur salaire et bientôt, nous permettrons l’envoi d’acomptes instantanés.
En conclusion, nous croyons en notre modèle, et nous souhaitons accélérer notre développement sur tout le territoire français dans les prochaines années tout en fournissant des améliorations constantes de nos services auprès des intérimaires et entreprises.
Le modèle phygital, qui allie la technologie et l'humain, est pour nous l’avenir de ce secteur. 🚀

Share on
avatar
Stéphane PhouybanhdytLead Marketing & Digital
Tags
Similar articles
inflation-interim-staffmatch
Actualités

Tout savoir sur l’indemnité inflation en intérim

03 December 2021 · 2 min reading time
Vous êtes intérimaire et avez travaillé en octobre 2021 ? Vous êtes sûrement éligible au versement de l’indemnité inflation ! Découvrez tous les détails dans cet article.
aide-interimaire-facilite-quotidien-staffmatch
Droit du Travail

Les aides intérimaires vous facilitent le quotidien. À quoi avez-vous droit ?

03 October 2022 · 5 min reading time
De nombreux avantages sociaux sont mis en place pour aider les salariés intérimaires. Dans cet article, retrouvez une liste détaillée de toutes les aides dont bénéficient les intérimaires.
Become a temp worker with Staffmatch!
See job offers
Collaborator using the mobile app
Staffmatch, interim group, declares its activity to DRIEETS (Regional Interdepartmental Directorate for Economy, Employment, Labor and Solidarity) in accordance with article R-124-1 of the Labor Code. Atradius is our financial guarantor ensuring salaries and social charges of temporary workers in case of default in accordance with article L-1251-50 of the Labor Code.

Copyright 2022 © Staffmatch
Share your opinionContact usCookies